Educatiounsministère2. Editioun vun 'EDF - Infomagazin fir Elteren'

De Magasinn sollt d'Elteren iwwert all Reformen a Changementer um Niveau vun der Schoul informéieren.

Leschten Update: 17.04.2018, 16:00:57

© Pexels

Wéi den Educatiounsministère an engem Communiqué schreift, koum e Méindeg déi zweet Editioun vum Magasinn EDI – Infomagazin fir Elteren eraus. Hei ginn d'Elteren iwwert all d'Reformen an d'Verbesserungen an de verschiddene Beräicher vum Ministère informéiert. Méi speziell sollen d'Elteren iwwert d'Changementer am Schoulsystem um neiste Stand bleiwen. An dëser Editioun geet et ëm nei Offeren um Niveau vun de Lycéeën. Ënnert anerem ass och d'Promotioun vun der Lëtzebuerger Sprooch en Thema.

De Magasinn kann hei online erofgeluede ginn.

Hei dat offiziellt Schreiwes:

Le deuxième numéro d’«EDI – Infomagazin fir Elteren» vient de paraître (16.04.2018)

Communiqué par: ministère de l'Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse publie le deuxième numéro de son magazine d’information à destination des parents. EDI – Infomagazin fir Elteren renseigne sur les nombreuses réformes et améliorations mises en œuvre dans tous les domaines d’actions du ministère. Il vise à bien informer les parents sur les évolutions dans le domaine de l’école, des structures d’éducation et d’accueil… et à les impliquer ainsi davantage dans les efforts fournis pour offrir aux enfants les meilleures chances d’avenir.

Le dossier du deuxième numéro d’EDI est consacré aux nouvelles offres dans l’enseignement secondaire public, au niveau de l’enseignement secondaire classique et général tout comme de l’enseignement européen, international et britannique.

Les lecteurs découvriront aussi les mesures de promotion pour la langue luxembourgeoise, de nouvelles impulsions pour un débat plus serein sur la politique éducative, un reportage sur l’application du programme d’éducation plurilingue dans une crèche, la présentation du centre de compétences consacré aux troubles de l’apprentissage (dyslexie etc.) ou le mode d’emploi pour les manuels gratuits au lycée, entre autres.

Publié à 150.000 exemplaires, EDI est rédigé en cinq langues: français, luxembourgeois, allemand, anglais et portugais. Il est distribué à tous les parents d’enfants qui fréquentent une structure d’accueil, une école fondamentale, un établissement de l’éducation différenciée ou un établissement de l’enseignement secondaire.

EDI – Infomagazin fir Elteren est téléchargeable sur le site du ministère sous :

http://www.men.public.lu/catalogue-publications/themes-transversaux/informations-generales-offre-scolaire/edi/1801.pdf

Le magazine peut aussi être commandé par mail à l’adresse publications@men.lu.