5 nei Petitioune fir z'ënnerschreiwenPass, Cheques Services a "Baby Years"

5 nei Petitioune kënne vun en Donneschdeg un ënnerschriwwe ginn. Et geet ënnert anerem ëm de Pass an ëm déi sou genannten "Baby Years".

Leschten Update: 18.05.2018, 05:58:37

© Eldoradio

Um Internetsite vun der Chamber kann ee vun en Donneschdeg un 5 nei Petitiounen ënnerschreiwen. Bei enger Petitioun geet et zum Beispill ëm de Pass. De Petitionnaire fuerdert, datt een de Pass nëmmen all 10 Joer verlängere muss, an net all 5 Joer.

Hei een Iwwerbléck um Site vun der Chamber:

5 nouvelles pétitions ouvertes à la signature

Depuis ce jeudi matin, 17 mai, et jusqu’au 28 juin, cinq nouvelles pétitions sont ouvertes à la signature sur le site de la Chambre des Députés. Il s’agit des pétitions suivantes : 

  • Passeport op 10 Joer verlängeren an net op 5 Joer loossen (1001)

  • Réformation de la période maximale d'éducation des enfants connue sous le nom de "Baby Years" Opwäertung vun den Erzéiungsjoren "Baby Years" (1002)

  • Cheques Services - Das Sozialgesetz steht nicht im Einklang mit dem Steuergesetz (1003) 

  • Arbeitszeiterfassung - Saisie du temps de travail (1004

  • Pour le plafonnement des loyers (1007

Parallèlement à la période de signature en ligne, les internautes peuvent discuter du sujet de la pétition dans un forum dédié et des signatures peuvent être collectées sur des formulaires papier spécifiques mis à disposition du pétitionnaire . Si une pétition publique dépasse le seuil de 4.500 signatures, un débat public sera organisé sur le sujet. Depuis la création de l'outil des pétitions publiques en mars 2014, 23 débats publics ont été organisés.

Links