NewsChantieren de Weekend iwwer op eise Stroossen

De Weekend iwwer ginn et eng Partie Chantieren op eise Stroossen. Hei fannt dir de ganzen Detail, wou a wéini iwwerall geschafft gëtt.

Leschten Update: 11.11.2018, 12:10:09

Vun e Freideg 20.00 Auer un kënnt ee vum Gaasperecher Kräiz vun der A1 aus net méi erof an de Rondpoint Irgäertchen. D'Bretelle a Richtung Sandweiler bleift awer op. E Sonndeg um 14.00 Auer sollen d'Aarbechten hei fäerdeg sinn.

Vun e Freideg 20.00 Auer un ass op der A7 d'Streck tëscht dem Echangeur Luerenzweiler an dem Echangeur Miersch gespaart, dat wann een a Richtung Ettelbréck fiert. Och d'Opfaart Schëndels vum CR102 a Richtung Norden gëtt gespaart. D'Deviatioun hei leeft iwwert d'N7 an d'N8. Vu Schëndels aus gëtt den Trafic iwwert d'N8 ëmgeleet.

Vun e Freideg 21.00 Auer u gëtt dann op der A13 geschafft. Tëscht der Jonctioun Esch bis op d'Beetebuerger Kräiz ass d'Streck zou. Hei ginn d'Deviatiounen iwwert d'A4 an d'A3. A Richtung Däitschland sinn d'Opfaarte Schëffleng, Keel an d'Diddeleng-Biereng zou.

Béid Chantieren sollen e Méindeg géint 06.00 Auer fäerdeg sinn.

An da gëtt och vun e Samschdeg 07.00 Auer bis 18.00 Auer tëscht der Helfenterbréck an der Industriezon Bourmicht geschafft. D'N34 bleift deemno déi Zäit zou. 

Hei déi eenzel Communiquéen:

Chantier sur l’autoroute A7 (09-12.11.2018)

Communiqué par: Administration des ponts et chaussées

L’Administration des ponts et chaussées procédera à un chantier relatif à la mise en place de sondes de détection, au remplacement des parois anti-sonores et à l’installation de stop-bar dans le tunnel Gousseldange sur l’autoroute A7 (entre l’échangeur Lorentzweiler et l’échangeur Mersch) à partir du vendredi 9 novembre vers 20 heures jusqu’au au lundi matin 12 novembre 2018 vers 6 heures.

Barrages et déviations:

À partir du vendredi 9 novembre vers 20 heures au lundi 12 novembre vers 6 heures, le barrage suivant est mis en place:

  • L’autoroute A7 entre l’échangeur Lorentzweiler et l’échangeur Mersch en provenance de la jonction Grünewald et en direction de Friedhof;
  • La bretelle d’accès de l’échangeur Schoenfels en provenance du CR102 et en direction de Friedhof.

Le trafic en provenance de la jonction Grünewald et en direction de Friedhof est dévié à partir de l’échangeur Lorentzweiler via la N7 (Mersch) et la N8 jusqu’à l’échangeur Mersch.

Le trafic en provenance de Schoenfels (CR102) et en direction de Friedhof est dévié via la N8 (Mersch) jusqu’à l’échangeur Mersch.

Les travaux préparatifs nécessaires à la fermeture de l’autoroute étant exécuté quelques heures au préalable, des perturbations du trafic sont attendues en début de soirée. L’axe principale de l’autoroute A7 est barrée vers 20 heures en date du 9 novembre 2018.


Chantier sur l’autoroute A13 (09-12.112018)

Communiqué par: Administration des ponts et chaussées

En vue de la réouverture de la moitié sud de l’autoroute A13 (Pétange-Schengen) à hauteur de l’échangeur Burange, l’Administration des ponts et chaussées procédera à un barrage de l’autoroute A13 en provenance de la jonction d’Esch jusqu’à la croix de Bettembourg du vendredi 9 novembre 2018 vers 21 heures au lundi matin 12 novembre 2018 vers 6 heures.

Barrages et déviations:

À partir du vendredi 9 novembre vers 21 heures au lundi 12 novembre vers 6 heures, le barrage suivant est mis en place:

  • L’autoroute A13 en provenance de la jonction d’Esch jusqu’à la croix de Bettembourg;
  • Les bretelles d’accès des échangeurs Schifflange, Kayl et Burange en provenance du réseau secondaire et en direction de la croix de Bettembourg de l’A13.

Le trafic en provenance de l’autoroute A4 et en direction des autoroutes A3 (croix de Bettembourg) et A13 (Schengen) est dévié à partir de l’A4 via la croix de Cessange→A6→croix de Gasperich→A3 jusqu’à la croix de Bettembourg.  

Le trafic en provenance des échangeurs Schifflange, Kayl et Burange et en direction des autoroutes A3 (croix de Bettembourg) et A13 (Schengen) est dévié à partir de la jonction d’Esch via A4→croix de Cessange→A6→croix de Gasperich→A3 jusqu’à la croix de Bettembourg. 

Les travaux préparatifs nécessaires à la fermeture de l’autoroute étant exécuté quelques heures au préalable, des perturbations du trafic sont attendues en début de soirée. Le vendredi 9 novembre 2018, l’axe principale de l’autoroute A13 est barrée à partir de 21 heures.

Attention: À partir du lundi 12 novembre 2018, pendant une durée de 2 semaines, la circulation sur l’autoroute A13 à hauteur de l’échangeur Burange est limitée à une voie par sens en vue des travaux d’aménagement à réaliser sur le terre-plein central.


Travaux au rond-point Hamm/Irrgarten: fermeture partielle de la bretelle de sortie 7 (09-11.11.2018)

Communiqué par: Administration des ponts et chaussées

Dans le cadre du réaménagement de l’échangeur Irrgarten, la bretelle de sortie N°7 de l’A1 en venant de Gasperich et en direction du rond-point Irrgarten sera fermée partiellement du vendredi 9 novembre 2018 à partir de 20 heures jusqu’au dimanche 11 novembre 2018 à 14 heures.

Le bypass de la bretelle vers Sandweiler restera ouvert. Le trafic sera dévié par la N2 via le rond-point Sandweiler.

Une déviation sera mise en place.


Chantier sur la N34 entre Helfenterbruck et accès Bourmicht (10.11.2018)

Communiqué par: Administration des ponts et chaussées

En raison de travaux travaux effectués sur la route nationale N34 le samedi 10 novembre 2018 de 7 à 18 heures, la circulation sera interdite dans les deux sens entre la bretelle de sortie de l’A6 et le rond-point situé près de la station d’essence Total.

Une déviation sera mise en place.

Links