NewsChipse wéinst net ernimmten Allergenen zeréckgeruff

Wéinst Allergenen, déi net op der Etikett stinn, mussen d'Chipse mam Numm «Lay’s Bugles Original 125g» zeréckgeruff ginn.

Leschten Update: 05.12.2018, 17:14:43

© Gesondheetsministère

Dës goufen zu Lëtzebuerg vun Delhaize verkaaft. An dëse Chipse sinn d'Allergene Soja, Zelleri, Moschtert, Laktos a Mëllech. Dëst gëllt awer nëmme fir d'Produite mam Oflafdatum vum 22. Dezember 2018.

Leit ouni Allergie kënnen de Produit awer ouni Gefor iessen.

Fannt hei déi weider Informatiounen zum Produit:

Les autorités luxembourgeoises de sécurité alimentaire viennent d’être informées par Delhaize du rappel du produit «Lay’s Bugles Original 125g» à cause d’allergènes non-mentionnés sur l’étiquette.

Le produit a été distribué au Luxembourg dans les magasins Delhaize. Il contient les allergènes soja, céleri, moutarde, lait et lactose, suite à une erreur de conditionnement. Ces allergènes ne sont normalement pas présents dans le produit.

Voilà pourquoi les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises recommandent aux personnes allergiques aux allergènes mentionnés de ne pas consommer le produit suivant:

Nom

Bugles Original 

Marque

Lay's 

Unité 

125g 

Date de durabilité minimale (DDM) 

22/12/2018

Lot

22.12.18, NLB 6A 305 229, 21:10 S700

Le produit en question a été retiré de la vente dans les magasins Delhaize au Luxembourg, mais une partie des stocks a été vendue.


Pour les consommateurs qui ne sont pas allergiques, il n'y a pas de danger. Ils peuvent consommer le produit sans risque. 

Seulement le produit avec le numéro de lot et la date de durabilité indiqués est concerné. Tous les autres produits ne sont pas concernés.

Pour des renseignements supplémentaires veuillez contacter:

Division de la sécurité alimentaire
Tél.: (+352) 247-75625
E-mail: secualim@ms.etat.lu
ou consulter le site: www.securite-alimentaire.lu