NewsGréisser Chantieren an der Stad wéinst Ausbau vun Tram

An der Stad kéint et an den nächsten Deeg a Wochen enk ginn op de Stroossen, dat wéinst 3 gréissere Chantieren, déi do an Ugrëff geholl ginn.

Leschten Update: 19.01.2019, 05:47:59

© Eldoradio

Ugefaange mat de Kanalisatiounsaarbechten an der Avenue de la Liberté, déi daueren nach bis de 25. Januar.

Da gëtt och vun de Sonndeg un um Pont Buchler geschafft, dat ebe fir d'Bréck méi breet ze maachen an d'Tramslinn auszebauen. Dëse Chantier wäert viraussiichtlech 2 Méint daueren.

An da wäert et och zu Adaptatioune ronderëm d'Kräizung vum Boulevard Joseph II mat der Avenue Emile Reuter kommen, och do gëtt jo d'Tramslinn weider ausgebaut. D'Aarbechten daueren hei vun de Samschdeg bis nach den 23. Januar


Hei d'Detailer zum Chantier an der Avenue de la Liberté:

Dans le cadre des travaux de réseaux (canalisation) effectués par Luxtram jusqu’au 25 janvier 2019(7.00 heures à 18.00 heures ; hors week-end) dans l’avenue de la Liberté, les changements suivants sont d’application :

  • Jusqu’au mercredi 23 janvier 2019 inclus, l’accès depuis l’avenue de la Liberté vers la rue Goethe (tronçon de la rue Goethe situé entre l’avenue de la Liberté et le boulevard de la Pétrusse) et le boulevard de la Pétrusse est condamné.
  • Jusqu’au vendredi 25 janvier 2019 inclus, l’accès depuis la rue Dicks (tronçon de la rue Dicks situé entre l’avenue de la Liberté et le boulevard de la Pétrusse) vers l’avenue de la Liberté est condamné.
  • A partir du jeudi 17 janvier 2019, la rue Schiller fonctionnera en circulation bidirectionnelle afin de garantir l’accessibilité du parking Heine et des autres établissements situés dans la zone concernée.
  • A noter que les croisements des rues Heine et Schiller avec l’avenue de la Liberté seront condamnés lors d’une phase ultérieure des travaux de réseaux effectués par Luxtram ; l’accès vers le boulevard de la Pétrusse, l’avenue de la Liberté ainsi que les rues transversales restera garanti à tout moment.


Hei d'Detailer zum Chantier um Pont Buchler:

Le chantier sur le pont Buchler réalisé par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics en collaboration avec l’Administration des ponts et chaussées dans le cadre de la prolongation du tram vers la Cloche d’Or, entraînera les adaptations suivantes à partir du dimanche 20 janvier 2019 pour une durée d’un à deux mois, en fonction de l’avancement des travaux :
  • La voie réservée aux bus sur le pont Buchler (direction Gare centrale) sera supprimée ; une seule voie de circulation sera maintenue en direction « entrée-ville ». En direction « sortie-ville », les deux voies de circulation seront maintenues.
  • La circulation piétonne sur le pont Buchler sera maintenue.
  • La circulation cycliste sur le pont Buchler restera possible dans les deux sens ; une signalisation afférente sera mise en place.
  • L’itinéraire pour cyclistes et piétons sur le pont Buchler (côté Gasperich) sera condamné, de même que l’accès direct depuis le Mühlenweg vers le pont. L’itinéraire de déviation passera par le pont d’Alsace. Par contre le trottoir sur le pont Buchler (côté Gare) restera accessible aussi bien pour les piétons que pour les cyclistes.
  • En provenance de Hesperange, l’accès depuis la route de Thionville vers la pénétrante Sud et le rond-point Gluck ne sera plus autorisé ; une déviation sera mise en place par le Service Circulation.  
  • Les lignes de bus AVL circulant dans cette zone (7, 16, 21, 22, 29, 70) ne sont pas déviées et les horaires ne sont pas adaptés dans une première phase. Des retards sur les différentes lignes peuvent cependant être engendrés par les adaptations en matière de circulation.


Hei d'Detailer zum Chantier ronderëm de Boulevard Joseph II an d'Avenue Emile Reuter:

Dans le cadre des travaux de réseaux (traversée de multitubulaires) effectués par Luxtram à l’intersection du boulevard Joseph II avec l’avenue Emile Reuter, la circulation sera adaptée comme suit :

Du samedi 19 janvier au mercredi 23 janvier 2019, une seule voie sera maintenue sur le boulevard Joseph II, pouvant engendrer des ralentissements au niveau de la circulation. L’accès des riverains sera garanti pendant toute la durée des travaux. A noter que les travaux en question, effectués entre 7.00 heures et 18.00 heures, pourront engendrer des nuisances sonores.

  • Concernant les autobus de la Ville, aucun changement d’itinéraire n’est prévu. La ligne d’autobus 33, sur son trajet entre Strassen, Primeurs et Luxexpo, pourrait cependant être perturbée en heure de pointe vespérale. Des retards, notamment sur les lignes AVL 15, 17 et 33 pourraient être occasionnés.