NewsEichenprozessionsspinner am Bambësch entdeckt

Wéi d'Stad matdeelt, sinn an der Géigend vun der Spillplaz an der Briddeler Strooss am Bambësch Eichenprozessionsspinner fonnt ginn.

Leschten Update: 11.06.2019, 15:41:03

© Eldoradio Archiv

An engem Schreiwes vun en Dënschdeg heescht et, datt déi concernéiert Spillplaz als Virsiichtsmoossnam bis op Weideres zoubleift. Donieft solle Leit, déi an där Géigend spadséiere ginn oppassen, fir eventuell gesondheetlech Risiken ze evitéieren.

Aktuell gëtt net ausgeschloss, datt nach weider Näschter an där Géigend sinn, déi bis ewell awer nach net fonnt goufen. Wéi d'Stad weider matdeelt, goufe Panneauen opgeriicht, déi op den Eichenprozessionsspinner opmierksam maachen.

Donieft maachen déi concernéiert Stater Servicer d'Näschter ewech.


Hei d'Schreiwes vun der Stad:


Luxembourg, le 11 juin 2019

COMMUNIQUE DE PRESSE

  

Présence de populations de la processionnaire du chêne au « Bambësch »

Fermeture de l’aire de jeux

 

La Ville de Luxembourg tient à informer le public que la présence de processionnaires du chêne (« Eichenprozessionsspinner ») a été constatée récemment aux alentours de l’aire de jeux située rue de Bridel au « Bambësch ». Afin de protéger au mieux les visiteurs des chenilles et de leurs poils urticants, l’aire de jeu est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Comme les populations de la processionnaire du chêne peuvent apparaître à d’autres endroits non-identifiés jusqu’à présent, la Ville conseille aux promeneurs et visiteurs des aires de jeux d’être vigilants pour éviter d’éventuels risques de santé. 

Si les processionnaires du chêne peuvent endommager les arbres en rongeant complètement le feuillage, les risques de santé et d’hygiène pour l’homme ne peuvent être négligés. En effet, les chenilles ont de nombreux poils creux à l’intérieur avec des barbillons qui sont dispersés sur de longues distances par les flux d’airs, surtout par temps chaud et sec, et qui peuvent pénétrer la peau des hommes ou d’animaux, provoquant des inflammations et/ou des démangeaisons cutanées.

Pour des raisons de précaution, la Ville de Luxembourg a mis en place des panneaux d’avertissement à destination des citoyens. Les citoyens sont priés de se tenir à l’écart des arbres concernés et de ne pas toucher les nids des chenilles, les chenilles elles-mêmes, les mues ou les arbres concernés. Le Service Patrimoine naturel et le Service Parcs de Ville de Luxembourg feront enlever à court terme les nids des chenilles sur les arbres.