NewsVerontreiung vu Gelder bei der CNS: 4 Leit goufe festgeholl

Wéinst Ënnerschloe vu Suen op Käschte vun der Gesondheetskeess goufen et 2 Perquisitiounen, 4 Leit goufe festgeholl.

Leschten Update: 12.07.2019, 14:51:00

© afp

Am Kader vun der Verontreiung vu Gelder bei der Gesondheetskeess (CNS) hunn d’Enquêteuren e Méindeg an en Dënschdeg Perquisitiounen a Wunnengen zu Fenteng an zu Ettelbréck gemaach. Dat deelt de Parquet um Freideg an engem Schreiwes mat.

4 Persounen goufe festgeholl, dorënner eng CNS-Mataarbechterin vun 52 Joer déi scho suspendéiert gouf, an 3 Männer aus hirem Ëmfeld. Si goufen wéinst Vol an Bedruch ugeklot. Et geet ëm ee Montant vun zwou Milliounen Euro.

Communiqué de presse du parquet de Luxembourg concernant le détournement de fonds au détriment de Caisse nationale de santé découvert début 2019

(12.07.2019)

Dans le cadre d’une des deux instructions ouvertes actuellement concernant les détournements de fonds au détriment de la Caisse nationale de santé (CNS) découverts début 2019, des enquêteurs du service criminalité générale de la police judiciaire de la région centre-est, ont effectué lundi, le 8 et mardi le 9 juillet 2019, sur mandat du juge d’instruction de Luxembourg, des perquisitions dans des domiciles à Fentange et à Ettelbruck. Ils ont procédé à l’arrestation de quatre personnes, dont une employée âgée de 52 ans de la CNS, suspendue de son travail depuis la découverte des faits et trois hommes de son entourage.

Ces quatre personnes sont inculpées entre autres de vol et d’escroquerie au détriment de la CNS pour un montant estimé à deux millions d’euros. Les personnes arrêtées ont été entendues par le juge d’instruction qui a ordonné leur placement en détention préventive.

L’enquête se poursuit.

Le parquet tient à rappeler qu’en vertu du principe de la présomption d'innocence toute personne, qui se voit reprocher une infraction, est réputée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été légalement démontrée.