NewsChantieren op der A1 an op der A13 iwwer de Weekend

Bis de Méindeg am Nomëtteg muss een sech op der A1 an op der A13 op Stau gefaasst maachen, do gëtt nämlech geschafft.

Leschten Update: 12.07.2019, 16:36:23

© Ponts et Chaussées

Iwwer de Weekend wäert erëm op eise Stroosse geschafft ginn, dat op der A13 tëscht dem Echangeur Schëffleng an dem Echangeur Keel. Dofir ass d'Autobunn op där Plaz a Richtung Beetebuerger Kräiz gespaart. Och d'Bretellen zu Keel a Schëffleng sinn deelweis zou. De Chantier dauert nach bis de Méindeg géint 16.00 Auer am Nomëtteg.

Op der A1 ginn d'Sortië Sennengerbierg a béid Direktioune gespaart. D'Deviatioune ginn hei iwwer d'Jonctioun Gréngewald an iwwer de Findel iwwer d'Opfaarte Sennengerbierg op d'A1. Dëse Chantier dauert viraussiichtlech bis de Méindeg de Mueren 05.00 Auer.

© Ponts et Chaussées


Hei fannt dir all d'Informatiounen:

 L’Administration des ponts et chaussées procédera à un chantier relatif au renouvellement de la couche de roulement entre l’échangeur Schifflange et l’échangeur Kayl à partir du vendredi 12 juillet 2019 vers 10 heures au lundi 15 juillet 2019 vers 16 heures.

Barrages et déviations:

Le vendredi 12 juillet vers 10 heures jusqu’au lundi 15 juillet vers 16 heures, les barrages suivants sont mis en place:

  • L’autoroute A13 entre l’échangeur Schifflange et l’échangeur Kayl en direction de la croix de Bettembourg de l’A13;
  • Les bretelles d’accès de l’échangeur Schifflange en provenance du CR 169 et en direction de l’autoroute A13;
  • La bretelle d’accès de l’échangeur Kayl en provenance du CR165 et en direction de la croix de Bettembourg de l’A13.

Le trafic en provenance de l’A4 et en direction de Schifflange (CR169) est dévié à partir de l’échangeur Foetz (S4) via le CR164 et CR169 en direction Schifflange.

Le trafic en provenance du CR169 (Schifflange) et en direction de l’A4 ou de l’A13 (croix de Bettembourg) est dévié à partir de l’échangeur Schifflange via le CR169 et le CR164 en direction de l’échangeur Foetz et la jonction d’Esch en direction des deux autoroutes.

Le trafic en provenance du CR165 (Kayl, Noertzange) et en direction de l’A13 (croix de Bettembourg) est dévié à partir de l’échangeur Kayl via le CR165, le CR164 et la N31 jusqu’à l’échangeur Burange (S8) en direction de l’A13.

Le trafic de l’A13 entre l’échangeur Schifflange et l’échangeur Kayl est mené sous forme d’une circulation bidirectionnelle.

Les informations ci-avant ainsi que le plan de déviation y relatif peuvent être consultés sur le site Internet du CITA.


_______________________________

 L’Administration des ponts et chaussées procédera à un chantier relatif au renouvellement des joints de dilatation de l’ouvrage d’art de l’échangeur Senningerberg sur la N1 à partir duvendredi 12 juillet 2019 vers 21 heures jusqu’au lundi 15 juillet 2019 vers 5 heures.

Barrages et déviations:

Le vendredi 12 juillet vers 21 heures jusqu’au lundi 15 juillet vers 5 heures, les barrages suivants sont mis en place:

  • La bretelle de sortie de l’échangeur Senningerberg en provenance de la croix de Gasperich de l’A1 et en direction de Senningerberg (N1);
  • La bretelle de sortie de l’échangeur Senningerberg en provenance de Trèves de l’A1 et en direction de l’aéroport «Findel» (N1).

Le trafic en provenance de la croix de Gasperich et en direction de Senningerberg (N1) est dévié via le giratoire à hauteur de l’aéroport «Findel» de retour sur l’échangeur Senningerberg en direction de Senningerberg.

Le trafic en provenance de Trèves et en direction de l’aéroport «Findel» est dévié via la jonction de Grünewald – A7 – échangeur Waldhof de retour sur l’autoroute A7 en direction de l’échangeur Senningerberg sur l’autoroute A1.

La circulation est réduite à une voie sur la N1 à hauteur de l’échangeur Senningerberg et régulée par des feux tricolores.

Les bretelles de l’échangeur Senningerberg sont barrées vers 21 heures en date du 12 juillet 2019. Des perturbations du trafic sont attendues tout en long du week-end sur la N1 en provenance de Senningerberg  et en direction de l’aéroport «Findel».

Les informations ci-avant ainsi que le plan de déviation y relatif peuvent être consultés sur le site Internet du CITA.