„Theaterplage“Eng Plage am Häerz vun der Stad

Nach bis Enn September kann een sech matzen an der Stad wéi an der Vakanz fillen.

Leschten Update: 19.07.2019, 08:39:48

© Ville de Luxembourg_Photothèque_Charles Soubry

De Freideg gouf jo déi nei „Theaterplage“ op der Theaterplaz matzen am Zentrum vun der Stad ageweit.

Während dem ganze Summer bis Enn September gëtt dofir d'Plaz zu enger klenger Plage mat enger Sandkëscht vun 350 m2, mat Spillsaache fir d'Plage, Ligestill, Sonneprabbelien, engem Piano, enger Petanque-Pist, Planzen a faarweger Deko a Luuchten.

Mat dëser Initiativ wëllt een d'Plaz méi attraktiv maachen an se valoriséieren.

© Eldoradio


© Eldoradio


© Eldoradio


Hei fannt dir de ganze Communiqué vun der Stad:

« Theaterplage »

Ambiance estivale jusque fin septembre 2019 sur la place du Théâtre

 

Le mercredi 17 juillet 2019, Madame Lydie Polfer, bourgmestre, Monsieur Serge Wilmes, premier échevin, et Monsieur Patrick Goldschmidt, échevin, ont inauguré la « Theaterplage », une plage urbaine mise en place au cœur de la ville.

Pendant tout l’été et jusque fin septembre, la place du Théâtre bénéficiera d’un aménagement estival et d’une ambiance décontractée et conviviale : un grand bac à sable de 350 m2 avec des jouets de plage, des transats et des parasols aux couleurs « multiplicity », un piano décoré du projet « My Urban Piano », une piste de pétanque, diverses plantes ainsi qu’une décoration colorée avec des fanions et des guirlandes lumineuses feront le bonheur des petits et grands visiteurs.

Le projet « Theaterplage » s’inscrit dans la continuité des initiatives menées en 2018 par le Collège des bourgmestre et échevins pour animer la place du Théâtre en été (bancs, pelouse…) comme en hiver (marché couvert pendant les Winterlights) et valoriser cet espace situé à quelques pas de la zone piétonne du centre-ville.

La mise en place du projet a été réalisée par le Service Espace public, fêtes et marchés en collaboration étroite avec les Services Eaux, Hygiène, Jeunesse Parcs, Patrimoine naturel et Voirie.

 

Dates : 17.7.- fin septembre 2019

Horaires : 9h00-22h00 (lundi-dimanche)

Entrée libre.