Fouer 2019D'Police suergt op der Fouer fir d'Sécherheet

Nieft dem Kommissariat direkt bei der Entrée mécht d'Police och reegelméisseg Patrullen iwwert d'Fouer.

Leschten Update: 19.08.2019, 20:31:34

© eldo archiv

Wéi all Joer wäert d‘Police wärend der ganzer Fouerzäit fir d’Sécherheet suergen. De Kommissariat bei der Haaptentrée ass all Dag vun 14h mëttes bis 01h an der Nuecht op a wärend den Deeg mat "Nuit Blanche" bis 02h.

D’Beamte maachen och reegelméisseg Patrullen op der Fouer an am Stater Park. Si gi bei hirer Aarbecht vun den Iwwerwaachungskameraen um Glacis ënnerstëtzt.

Et kann een dann och nees vum Service "enfants perdus" profitéieren.

© Police


La Police à la Schueberfouer 2019 : Nous veillons à votre sécurité

Comme les années précédentes, la Police sera à nouveau omniprésente lors de l'édition 2019 de la " Schueberfouer ", qui se déroulera du 23 août 2019 au 11 septembre 2019.

Un commissariat dédié se trouvera, comme d'habitude, entre la porte de l'entrée principale de la foire et le Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg (près des voies du tram). Il sera ouvert tous les jours de 14.00 heures à 01.00 heure du matin durant les périodes normales et jusqu'à 02.00 heures les weekends lors des " nuits blanches " (vendredis et samedis).

Au-delà de la présence au poste de commandement, les agents effectueront des patrouilles régulières sur le site de la foire et dans les alentours immédiats, notamment dans le parc municipal.

De plus, les policiers des SRPS (Service Régional de Police Spéciale) garderont un œil attentif sur les autorisations de commerce des forains et, en appui d'autres autorités, sur différents aspects techniques et sanitaires (p.ex. nuisances sonores ou sécurité des installations).

Le travail des agents sera renforcé par les caméras de surveillance de VISUPOL, qui se trouvent sur le champ du Glacis pendant toute l'année.

Suite aux expériences positives lors des éditions précédentes, la Police propose à nouveau son service de prévention " enfants perdus ". Dans le cadre de celui-ci, les parents, mais aussi des crèches, foyers ou autres organisations qui ont prévu de visiter la foire avec des enfants peuvent enregistrer ceux-ci à l'avance et exclusivement via l'E-Commissariat, en remplissant un formulaire en ligne ( Lien : https://police.public.lu/fr/commissariat-virtuel/enfants-perdus-foire.html ). Par la suite, lorsqu'ils se rendent à la " Schueberfouer ", ils peuvent passer au commissariat sur le site de la foire où ils obtiendront un autocollant renseignant le nom de l'enfant, le numéro de téléphone du commissariat ainsi qu'un code à travers lequel les agents de Police retrouveront les coordonnées de l'accompagnateur de l'enfant. Ceci permet de l'un côté aux agents qui rencontrent un enfant perdu de l'identifier rapidement et de retrouver la personne qui s'occupe de lui. De l'autre côté, les gens qui trouvent un enfant perdu ont un numéro de contact du commissariat de la foire sous lequel ils peuvent directement contacter les agents en charge de la sécurité à la " Schueberfouer ".

Comme chaque année, la Police de la route sera également mise à contribution dans le quartier du Limpertsberg pendant les trois semaines de la fête foraine. Le flux du trafic fera partie de ses priorités.

Les véhicules mal garés constituant une gêne ou un danger ou occupant illégalement une place réservée aux personnes handicapées, aux taxis ou pour des livraisons risquent d'être remorqués à la fourrière.

Ce seront principalement les agents communaux du " Service parking ", responsables du domaine " circulation à l'arrêt " et des contraventions y afférentes qui se chargeront des " automobilistes normaux en stationnement illicite ".

Afin d'éviter des perturbations du trafic, la Police et les services administratifs de la Ville de Luxembourg recommandent à tous les usagers de la route soit d'utiliser les transports publics soit de profiter des Park&Rides qui sont à disposition du public.

La Police sera présente tous les jours, avec un nombre d'agents conséquent. Les équipes seront régulièrement accompagnées de maîtres-chiens.

Occasionnellement, dans le cadre du Traité de Prüm, des policiers allemands, belges et français patrouilleront ensemble avec leurs collègues luxembourgeois.

Des obstacles physiques obstruant l'accès direct sur le champ du Glacis aux véhicules seront installés sur les principaux axes routiers en amont de l'enceinte de la " Schueberfouer ".

Durant toute la période de la fête foraine, le commissariat Luxembourg fonctionnera comme d'habitude.