NewsErklärung zu Spärung vun Iwwerhuelspur op der A7

Zënter September ass d'Iwwerhuelspur am Stafelter Tunnel a Richtung Stad moies bei Stau dacks zou.

Leschten Update: 16.10.2019, 10:06:01

© Eldoradio

Zënter der Schoulrentrée huet d'Stroossebauverwaltung eegenen Aussoen no vill Reklamatioune vu Chaufferen entgéint misste huelen. Grond ass, datt moies zu de Spëtzestonnen d'Iwwerhuelspur am Stafelter Tunnel (A7) a Richtung Stad bei Stau zou ass.

D'Ponts et Chaussées erënneren an engem Communiqué en Dënschdeg drun, datt dës Moossnam bei der Gestioun vum Trafic hëllefe soll. Konkret wëll een de Stau op der zweeter Spur am Tunnel evitéieren, fir d'Sécherheet vum Public ze garantéieren.

Esou soll de séiere Wee fir Rettungsdéngschter a Police bei Accidenter, Bränn oder soss Tëschefäll erméiglecht ginn.

Hei d'Schreiwes:

Fermeture de la voie rapide du tunnel Stafelter en cas de circulation dense: une mesure de gestion de trafic pour garantir la sécurité des usagers de la route.

Communiqué par: Administration des ponts et chaussées

Depuis la rentrée scolaire, de nombreux usagers de la route nous ont fait part de leurs doléances en ce qui concerne la mesure de fermeture de la voie rapide du tunnel Stafelter sur l’A7 en direction de Luxembourg lors des heures de pointe du matin.

L’Administration des ponts et chaussées tient à rappeler que cette mesure de gestion de trafic, qui, en cas de besoin, peut aussi être appliquée aux tunnels précédant celui du Stafelter, a fait ses preuves depuis 2017, lorsqu’elle a été introduite: en cas de congestion du trafic elle sert à éviter que des bouchons se forment sur les deux voies à l’intérieur du tunnel et à garantir ainsi la sécurité des usagers du tunnel.

À cause de l’étroitesse d’un tel ouvrage et dans le cas d’un bouchon sur deux voies à l’intérieur du tunnel, la fermeture d’une voie garantit d’ailleurs l’accès aux services de secours en cas d’incendie ou d’incident dans ou derrière le tunnel ainsi que la fuite des personnes enfermées.