Agenda

30. Dezember 2019, 00h00 - 23h59 Nature, sport et loisirs

Capoeira

Mersch - Mierscher Kulturhaus

Entrée: 15 €

La capoeira est un art qui regroupe plusieurs arts : art-martial, lutte, jeu, combat mais aussi danse, acrobaties, musique, chant...
La capoeira est un art-martial brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et des danses des peuples béninois du temps de l'esclavage du Brésil.
 
La capoeira peut s'exercer à tout âge, enfants à partir de 3 ans, adolescents et adultes. Chacun peut s'investir selon ses aspirations. En effet, certains chercheront le côté art-martial ou lutte et d'autres privilégieront le côté danse ou musique.
 
La capoeira apprend la discipline, le respect mutuel et la sociabilité. Elle stimule la sensibilité, développe la coordination motrice et la concentration, contribue à l'épanouissement musical, encourage l'autonomie et suscite la curiosité par rapport à une autre culture.
 
La capoeira développe une grande conscience du corps telles que l'équilibre, la souplesse, l'agilité, l'endurance physique, le rythme ... et elle développe la conscience de l'espace. Les mouvements incluent un jeu de coups de pieds variés, coup de tête et de mains, un jeu d'esquives, de déséquilibre et de balayages, des acrobaties, les déplacements, les mouvements près du sol et les mouvements en haut.
 
La musique et le chant sont également très importants dans la capoeira. Chacun apprend jouer aux instruments qui composent l'orchestre, appelé « Bateria » en brésilien.

Le cours s'adresse aux enfants, adolescents et adultes.
 

loading ...

Où?

53 RUE GRANDE-DUCHESSE CHARLOTTE
Mersch
Letzebuerg


Audience: Jeune Public