D'Autoritéiten hunn e Freideg matgedeelt, datt zwou weider Persoune vu Lëtzebuerg aus Wuhan ausgeflu goufen. Éischt Tester op de Coronavirus waren negativ.

Zwou weider Persoune goufen aus der chinesescher Provënz Wuhan op Lëtzebuerg ausgeflunn. De Lëtzebuerger Autoritéiten no goufe si vum Paräisser Fluchhafen aus vum CGDIS heem bruecht. Hei si si preventiv isoléiert an a Quarantaine gesat ginn.

En éischten Test op de Coronavirus war bei béide Persounen negativ. Wéi et vun de Responsabelen heescht, ginn awer nach weider Tester gemaach.

Hei de Communiqué:

Rapatriement au Luxembourg de deux ressortissants depuis Wuhan (21.02.2020)
Communiqué par: ministère des Affaires étrangères et européennes / ministère de la Santé / le Haut-Commissariat à la Protection nationale (HCPN)

Le gouvernement informe du rapatriement de deux ressortissants en provenance de la ville de Wuhan, en Chine, ce vendredi en début d’après-midi.

Après l’arrivée à l’aéroport de Paris d’un vol organisé par les autorités françaises dans le cadre du mécanisme européen de protection civile, le transfert vers le Luxembourg des personnes concernées a été réalisé par le Corps grand-ducal d’incendie et de secours. Par principe de précaution, elles ont été placées en isolement dès leur arrivée sur le territoire luxembourgeois. Un premier bilan médical confirme l’absence de tout signe ou symptôme d’infection. Ce bilan initial sera éventuellement complété par des analyses effectuées au Service national des maladies infectieuses du CHL et les personnes resteront en quarantaine pendant la période maximale d’incubation d’une infection par coronavirus, soit 14 jours.

Les procédures en vigueur ainsi que les recommandations aux voyageurs peuvent être consultées sur le site www.sante.lu/coronavirus et seront tenues régulièrement à jour en fonction de l’évolution de l’épidémie au niveau mondial.