All Resident iwwer 16 Joer kritt zousätzlech 50 chirurgesch Maske vun der Regierung.

Fir déi zweet Distributioun vu Masken un d'Lëtzebuerger Residenten iwwer 16 Joer besser z'organiséieren, sinn elo online d'Detailer ze fannen, wou ee seng Maske ka siche goen. Wéi et vum Inneministère dëse Méindeg heescht, huet een eng Kaart ausgeschafft, op där déi eenzel Plazen opgelëscht sinn.

Esou bal de Ministère d'Informatioune vun de Gemenge kritt, gëtt de Site completéiert. Jidderee muss säi Bon de retrait mat dobäi hunn an et gëtt recommandéiert, datt ee seng Masken eleng, respektiv just eng Persoun pro Stot se siche geet.

La distribution des masques aux résidents: lieux de retrait (18.05.2020)

Communiqué par: ministère de l’Intérieur

La distribution des masques aux résident-e-s du Luxembourg, âgé-e-s de 16 ans au moins, vient d’être entamée par les autorités communales. Pour mieux informer les citoyen-ne-s quant aux lieux et dates de retrait de leurs 50 masques chirurgicaux, le ministère de l’Intérieur collecte ces informations auprès des communes et les met en ligne sur le site internet covid19.lu du gouvernement.

La carte avec les points de distribution est accessible en cliquant sur ce lien.

Cette page sera complétée avec les informations des communes dès que le ministère de l’Intérieur les reçoit. Parallèlement, les communes font également usage de leurs réseaux de communication pour informer leurs citoyen-ne-s.

Toutefois, le ministère de l’Intérieur tient à rappeler que citoyen-ne-s peuvent retirer leurs masques sur présentation de leur bon de retrait envoyé par le gouvernement.

Afin de réduire autant que possible les déplacements, il est recommandé qu’une seule personne par ménage se présente pour retirer les masques de tous les membres dudit ménage en présentant les bons de retrait respectifs.