Kinepolis huet dësen Dënschdeg matgedeelt, datt een d'Kinoen hei am Land de 17. Juni nees wëll opmaachen.

Och wann d'Regierung de Go ginn huet, schonn dëse Freideg nees Public ze empfänken, bräicht een nach Zäit, d'Preparatiounen ze finaliséieren. Iwwerdeems mussen nach eng Partie Moossnamen ëmgesat a sech ëm verschidde Beräicher wéi d'Programmatioun vun de Filmer gekëmmert ginn.

All dës Moossname sollen ëffentlech matgedeelt ginn, datt jidderee Bescheed weess, éier een an de Kino geet. Esou ass et natierlech den Opruff un d'Cliente sech un d'Moossnamen, déi vun der Regierung decidéiert goufen, ze halen. D'Responsabel vum Kino wëllen d'Fluxen an de Gebaier selwer esou gutt et geet regléieren.

Kinepolis hat d'Kinoen de 14. Mäerz wéinst der Corona-Pandemie missten zoumaachen.

Communiqué de presse

Réouverture des cinémas du Grand-Duché à partir du 17 juin prochain

Le 26 mai 2020

Le Gouvernement a annoncé ce lundi 25 mai qu’une réouverture des cinémas du Grand-Duché sera possible, sous certaines conditions, et ce dès le vendredi 29 mai 2020.  Nous accueillons, en tant que secteur, cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme et de joie.  Nous sommes persuadés que cette réouverture proposera au Luxembourgeois ainsi qu’aux frontaliers une possibilité de loisir en toute sécurité près de chez eux.

Depuis la fermeture des salles de cinémas du Grand-Duché le 14 mars dernier les différents acteurs du secteur de l’exploitation cinématographique ont préparé, en étroite collaboration, un Protocole commun en vue d’une réouverture contrôlée des salles.  Toutes les mesures qui ont été étudiées et préparées ont comme fil rouge la santé et la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients.

Les trois piliers sur lequel ce Protocole repose sont :

  • Une gestion adéquate des flux de clients à l’intérieur, vers et en provenance du cinéma
  • Le respect des règles de distanciation sociale et des gestes barrières durant toute la visite
  • La plus grande attention à l’hygiène afin d’assurer la sécurité et la santé de nos clients et collaborateurs

Afin de concrétiser ces piliers sur le terrain des mesures seront prises au niveau de la programmation des films, de l’agencement des salles, de l’achat et du contrôle des tickets ainsi qu’au niveau des procédures et équipements sanitaires. Toutes ces mesures seront communiquées clairement et via tous nos canaux disponibles à nos clients ainsi qu’à nos collaborateurs qui bénéficieront dans ce cadre également d’une formation spécifique. 

Pour nous donner le temps de finaliser toutes les préparations et d’accueillir nos clients dans les meilleures conditions possibles, les salles de cinéma du pays ont décidé, ensemble, de redémarrer les premières séances de cinéma à partir du 17 juin prochain. Nous demandons donc à notre public fidèle ainsi qu’à nos équipes de faire encore preuve d’un peu de patience afin de nous permettre de pouvoir lui faire vivre à nouveau et en toute sérénité cette expérience du grand écran qui nous a tellement fait défaut. Nous avons hâte de vous revoir à partir du 17 juin.