Vun e Freideg Mëtternuecht u gëllt fir Lëtzebuerger, déi a Groussbritannien areesen, eng Quarantän-Flicht.

Wéi de Lëtzebuerger Ausseministère en Donneschdeg den Owend matgedeelt huet, géif d'Vereente Kinnekräich sech op dës Mesure virbereeden. Am Prinzip wier dat da vun Hallefnuecht un de Fall. Lëtzebuerger, déi areesen, musse sech deemno 14 Deeg isoléieren.

Wéi dat an anere Länner de Fall ass, géifen en negative Corona-Test oder en Zertifikat net duergoen, fir d'Moossnam ze ëmgoen. Ass een am Fluch-Transit, gëllt d'Reegelung net. Et ass d'Prezisioun, datt déi nei Richtlinn och nach verschidde wier, jee nodeem ob een an England, Schottland, Wales oder Nordirland areest.

Hei de Communiqué:

Information du ministère des Affaires étrangères et européennes sur les voyages au Royaume-Uni

Communiqué par: ministère des Affaires étrangères et européennes

Les autorités du Royaume-Uni s'apprêtent à prévoir une obligation de s'auto-isoler pour les voyageurs en provenance du Luxembourg. Cette mesure entrera en principe en vigueur aujourd'hui à minuit.

Selon les mesures mises en place, les voyageurs provenant du Luxembourg seront tenus de s'auto-isoler pour 14 jours et de remplir le Public Health passenger locator form avant leur arrivée.

Le transit par voie aérienne restera possible sans obligation de s'auto-isoler dans le cas où il ne faut pas passer le contrôle frontalier.

Les règlements peuvent légèrement varier selon qu'on se rende en Angleterre, en Ecosse, au pays de Galle ou en Irlande du Nord.

Un certificat médical ou une preuve de test COVID négatif ne constituent pas un motif d'exemption de l'obligation de l'auto-isolement.

La liste des pays exemptés de l'obligation d'auto-isolement est régulièrement révisée. 

Il est recommandé que les voyageurs en provenance du Luxembourg se tiennent informés sur les sites web officiels sur les modalités exactes applicables: https://www.gov.uk/government/publications/coronavirus-covid-19-travellers-exempt-from-uk-border-rules et https://www.gov.uk/guidance/coronavirus-covid-19-travel-corridors#travel-corridors-countries-and-territories-exemption-list.