En Donneschdeg huet de Premierminister Bettel en EU-Accord ënnerschriwwen, dee virgesäit, sécher Cloud-Infrastrukturen auszebauen.

Lëtzebuerg wäert sech fir besser Cloud-Infrastrukturen asetzen, dat zesumme mat 24 aneren europäesche Länner. De Premierminister Bettel huet dofir en Donneschdeg en Accord ënnerschriwwen, dee virgesäit, sécher an zouverlässeg Cloud-Systemer ze entwéckelen.

Méi Informatioune fannt dir am gemeinsame Communiqué vun de Memberlänner.

Hei de Communiqué vum Medien- a Kommunikatiounsservice:

Xavier Bettel a signé la déclaration européenne relative à la European Cloud Federation (15.10.2020)

Communiqué par: Service des médias et des communications (SMC)

En marge du Conseil informel des ministres en charge des télécommunications et de politique numérique, qui s’est tenu de manière virtuelle et présidé par le ministre allemand Peter Altmaier, le Premier ministre et ministre des Communications et de Médias, Xavier Bettel, a signé aujourd’hui une déclaration européenne sur les infrastructures en nuage intitulée «Building the next generation cloud for businesses and the public sector in the EU».

Ensemble avec 24 autres États membres de l’Union européenne, le gouvernement s’est engagé à travailler ensemble avec la Commission européenne pour développer une offre européenne de cloud de la prochaine génération. L’initiative vise à développer une infrastructure de données permettant de partager et de traiter des données de manière sécurisée et fiable.

«Cette initiative vise à créer un écosystème innovant et compétitif et à soutenir la transformation numérique de l’économie européenne. J’encourage les entreprises à participer et à positionner stratégiquement l’écosystème luxembourgeois dans cette initiative européenne», a déclaré Xavier Bettel.

Fichier(s) joint(s)

MS Joint Declaration Cloud 20201015 Final_corr_clean.docx

Galerie(s) photos

Il n'y a pas de photos.