D'Schüler an d'Léierpersonal sollen op en Neits op de Coronavirus getest ginn.

Wéi den Educatiounsministère e Mëttwoch an engem Communiqué matdeelt, sollen alleguer d'Schüler am Alter vu 4 bis 19 Joer op de Coronavirus getest ginn. Ausserdeem soll och d'Léierpersonal an dat anert Personal vun de Schoulen a Lycée getest ginn. Wéi et am Communiqué heescht wieren d'Invitatioune fir an d'Tester Enn d'leschter Woch per Post verschéckt ginn. Persounen, déi bis en Donneschdeg keng Invitatioun kruten, sollen sech iwwert d'Mailadress testing@men.lu beim Educatiounsministère mellen.

 Liest hei de Communiqué vum Ministère: 

Campagne de large scale testing à l’intention des élèves et des professionnels de l’Éducation nationale pour un retour à l’école en sécurité (7.4.2021)

Communiqué par: ministère de l'Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse

À l’instar des campagnes de tests organisées au début de l’année scolaire 2020-2021 ainsi qu’après les vacances de Noël, une nouvelle campagne de large scale testing a été lancée à l’intention des enfants et jeunes âgées de 4 à 19 ans, du personnel enseignant et des autres professionnels de l’Éducation nationale (membres des équipes de soutien aux élèves à besoins spécifiques, personnel spécialisé des Centres de compétences, personnel éducatif des structures d’éducation et d’accueil, etc.).

Les invitations ont été envoyées à la fin de la semaine dernière par courriel et/ou par voie postale. Les enseignants et autres professionnels de l’Éducation nationale qui n’ont pas reçu d’invitation d’ici le 8 avril peuvent contacter le ministère par courriel à testing@men.lu.

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse encourage les personnes visées par la présente campagne à passer le test, dans la mesure du possible, avant la fin des vacances de Pâques. Ceci permettra un retour à l’école et un fonctionnement des structures d’éducation et d’accueil dans la plus grande sécurité sanitaire possible.