D'Lëtzebuerger Police wäert och dëst Joer nees um europäesche Speedmarathon deelhuelen. 

Am Kader vum europäesche Speedmarathon wäert d'Police um Mëttwoch wärend 24 Stonne verstäerkt d'Vitess op de Stroosse kontrolléieren.

Virun allem wärend Spëtzenzäiten tëscht 06h00 an 08h30 an tëscht 16h00 an 18h30 wäerten et verstäerkte Vitesskontrolle ginn.

Iwwerdriwwe Vitess ass nach ëmmer d'Doudesursaach Nummer 1 am Stroosseverkéier an Europa.

Hei fannt dir weider Detailer

" Speedmarathon " 2021

À l'instar des éditions précédentes, la Police participera également en 2021 à la campagne de sécurité routière paneuropéenne " Speed " qui se déroule du 19 au 25 avril 2021. Organisée par Roadpol, le réseau des polices de la route à travers l'Europe, cette campagne s'inscrit dans la lutte contre la vitesse excessive, première cause de mortalité routière en Europe et facteur déclencheur et aggravant d'accidents. Les contrôles de la Police seront par conséquent axés spécifiquement sur la vitesse des usagers de la route durant cette période.

Speedmarathon 2021
Dans le cadre de la campagne " Speed ", la Police luxembourgeoise participera aussi à l'édition 2021 de l'opération " Speedmarathon " qui aura lieu le mercredi, 21 avril 2021. Dans ce contexte, elle procédera pendant 24 heures (00.00-24.00 heures), et surtout pendant les heures de pointe (06.00-08.30 heures et 16.00-18.30 heures) à de nombreux contrôles de vitesse sur l'ensemble du territoire.

Le " Speedmarathon " sert à sensibiliser la population aux dangers liés aux excès de vitesse en vue de prévenir des accidents de la route. Dans cette optique, l'opération sera largement couverte sur les réseaux sociaux de la Police (@policelux sur Twitter, Facebook et Instagram, en utilisant le #speedmarathon), où non seulement des informations quant aux derniers contrôles, mais aussi des messages de prévention et reportages photos seront proposés aux internautes.

L'opération se déroule au niveau européen sous la tutelle de Roadpol (European Roads Policing Network) et a lieu conjointement dans de nombreux pays.