De Parking huet bis zu 595 Parkplazen.

Um Kierchbierg geet um Méindeg een neie grousse Parking op, dat bei der Gare tëscht der Luxexpo an dem Rondpoint Serra. De Parking huet 5 Etagen a bis zu 595 Parkplazen. Do dernieft ginn et 16 Opluedstatioune fir elektresch Autoen.

Liest hei de ganze Communiqué vum Fonds de Kirchberg:

Ouverture du Parking Gernsback au pôle d’échange Luxexpo

A partir du lundi, 3 mai 2021 le nouveau parking situé aux étages supérieurs de la gare routière du pôle d’échange Luxexpo est ouvert au public.

Le Fonds Kirchberg vient de terminer la construction d’un parking automobile de cinq étages au-dessus de la gare routière du pôle d’échange qui marque l’entrée de la ville pour les automobilistes venant de l’A1. Exploité par la société Indigo Park Luxembourg, le parking peut accueillir jusqu’à 595 voitures. Il dispose de 16 bornes de charges pour véhicules électriques et de 15 emplacements réservés pour les voitures de personnes à mobilité réduite. Le parking est ouvert 24/24 heures, 7/7 jours au stationnement de courte et de longue durée ainsi qu’avec abonnement. Les usagers devront payer 1,40 euros/heure pour les 4 premières heures de stationnement. A partir de la cinquième heure un forfait de 5 euros est facturé pour une durée maximale de 24 heures.

Ce relais P+R s’intègre dans le concept multimodal du point d’échange offrant la possibilité aux automobilistes de continuer leur trajet en bus, tram ou à vélo. Directement connecté au réseau des pistes cyclables, le parvis accueillera prochainement une station de location de vélos électriques vel’OH ! et une cage à vélos mBox pour les cyclistes qui y veulent laisser leur vélo en lieu sûr.

Des services accessoires rendront le passage au point d’échange plus agréable : Des toilettes publiques se trouvent au sous-sol, deux petits commerces offriront la possibilité de se ravitailler ou de consommer des boissons et snacks sur place Un guichet bancaire automatique S-Bank et une station PackUp pour réceptionner des colis complèteront bientôt l’offre.