De Grond ass d'Pandemie déi aktuell nach ëmmer undauert.

Et ass fir déi zweete Kéier hannerteneen, dass dës Course muss annuléiert ginn. Eigentlech sollt de 26. September d'Editioun vun dësem Joer stattfannen, nodeems d'Route du Vin 2020 och misst ofgesot ginn.

Wéi d'Organisateure matdeelen, huet een dës Decisioun missen treffen, well et net méiglech ass mat der aktueller Situatioun eng Course an dësem Ausmooss stattfannen ze loossen. Et wier een immens traureg driwwer, des Decisioun mussen ze huelen. Mee et wéilt een, nodeems ee mat der FLA an anere Partner geschwat huet, d'Course léiwer nohuelen.

Den Datum vun der Editioun fir d'Joer 2020 ass dann och scho fonnt: de 25. September 2022 soll et dann nees sportlech ginn un der Musel.

Hei dee ganze Communiqué:
Objet : Annulation ING ROUTE DU VIN 2021

 Cher(e) ami(e) journaliste, Cher(e) partenaire,

Pour la 2ème année consécutive, nous avons malheureusement le regret de vous informer de l’annulation de la traditionnelle ING Route du Vin qui était prévue le 26 septembre et que nous avions jusqu’au bout l’espoir de pouvoir mettre en place cette année.

Après nous être vu confier à la mi-décembre par la Fédération Luxembourgeoise d’Athlétisme la licence d’organisation de la ING Route du Vin, nous nous sommes immédiatement mis au travail avec envie, enthousiasme et passion afin de mettre sur pied une édition 2021 de la ING Route du Vin digne de ce nom et placée sous le signe du renouveau.

Cependant, la situation actuelle ne nous permettant malheureusement pas encore de planifier et mettre en place sereinement une manifestation d'une envergure telle que la ING Route du Vin, nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler l’édition de cette année.

En effet, notre préoccupation et priorité première étant de garantir avant tout le bien-être et la santé de tous les participants, spectateurs, bénévoles et prestataires, nous avons décidé, après étroite concertation avec la FLA et nos partenaires et après analyse du risque sanitaire, de l'évolution actuelle de la situation liée à la pandémie et des mesures qui en découlent, de ne pas mettre en place l’édition 2021.

Même si cette annulation représente une grande déception, notre volonté de développer et faire progresser la ING Route du Vin pour en faire une grande fête populaire n’en est pas ébranlée !

Nous vous donnons donc d’ores et déjà rendez-vous pour la prochaine édition qui aura lieu le dimanche 25 septembre 2022 et voici en avant-première quelques nouveautés pour l’année prochaine :

- nouveau parcours pour le semi-marathon

- 2 nouvelles distances homologuées : 5km et 10km

Pour tous renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter via contact@routeduvin.lu

Nous vous remercions d’avance pour toute publication.

Merci pour votre compréhension et à très bientôt pour la ING Route du Vin 2022.

Salutations sportives

L’équipe organisatrice