Wéi d’Prisongsverwaltung en Dënschdeg mellt ginn déi verschäerfte Preventiounsmoossname géint de Coronavirus verlängert.

D’Mesurë gi bis de 7. Dezember verlängert. Ugangs November goufen eng Partie Corona-Fäll am Prisong registréiert. Aktuell sinn 23 Prisonéier infizéiert a 60 a Quarantän. Visitte bleiwen nach ëmmer méiglech mat engem Maximum vun zwee Visiteure pro Prisonéier hannert engem Plexiglas.

Communiqué vun der Prisongsverwaltung

Prolongation des mesures sanitaires au Centre pénitentiaire de Luxembourg (23.11.2021)

Communiqué par : Administration pénitentiaire

Suite à la détection de nouvelles infections à la COVID-19 en début du mois de novembre, l’Administration pénitentiaire avait décidé d’accroître les mesures de prévention contre la propagation du virus au Centre pénitentiaire de Luxembourg (CPL). Ces mesures seront prolongées pour une durée de deux semaines, jusqu’au 7 décembre inclus.

Ainsi l’Administration pénitentiaire rappelle que les activités demandant l’intervention de personnes externes restent annulées et que les mouvements internes restent limités au strict minimum. Les visites au CPL sont maintenues, mais avec un maximum de deux visiteurs par détenu (enfant inclus) derrière une séparation en plexiglas.

Actuellement, 23 détenus sont testés positifs à la COVID-19 et 60 détenus se trouvent en quarantaine.

Les mesures seront adaptées en fonction de l’évolution de la situation qui reste surveillée de manière continue par l’Administration pénitentiaire et le service médical au sein du CPL.