An der Bielesser Strooss zu Esch ass e Samschdeg den Owend e gréissert Feier ausgebrach.

E Samschdeg den Owend géint 20h45 ass zu Esch an der Bielesser Strooss e gréissert Feier ausgebrach. Wéi de CGDIS mellt, handelt et sech beim Gebai ëm déi al Nuddel-Fabrick. Géint 21h30 war d'Feier ënner Kontroll.

Am Ganze waren hei ronn 60 Pompjeeë vun Esch, Monnerech, Suessem-Déifferdeng, Rëmeleng, Keel, Beetebuerg an Diddeleng am Asaz, sou wéi d'Activation du Centre de gestion des opérations an de Groupe d’appui technologique opérationnelle.

Fir d'Brandursaach ze ermëttelen huet de Parquet eng Brandermëttlung an d'Weeër geleet.

Liest hei de Communiqué vum CGDIS:

Peu avant 20 heures ce samedi, un feu d’envergure a été signalé auprès du Central des Secours d’Urgences (CSU 112) dans un hall de l’ancienne « Nuddelsfabrik » à Esch/Alzette.

De nombreux moyens de secours ont été dépêchés sur les lieux et ont confirmé un hall industriel en feu. Les efforts des secours se sont concentrés principalement sur la protection des bâtiments avoisinants pour éviter ainsi toute propagation. Une communication a été lancée à la population dans le secteur pour laisser les fenêtres et portes fermées suite au fort dégagement de fumée.

Le Centre de Gestion des Opérations a été activé pour suivre la situation et anticiper la coordination opérationnelle dans le secteur.

Le Commandant des Opérations de Secours à Esch/Alzette a déclaré le feu sous contrôle vers 21h30. Les efforts des pompiers pour l’extinction complète vont cependant encore durer plusieurs heures. Un total de 60 pompiers a été mobilisé pour cette intervention.