Am Kader vun der Orange Week 2022 gëtt e Freideg eng Mënscheketten um Knuedler gebilt.

An dat fir géint d’Gewalt géint Meedercher a Frae virzegoen. D’Stad Lëtzebuerg huet d’Leit dozou opgefuerdert um 12 Auer bei d’Gemeng ze kommen. An deem Kader ginn d’Leit och dozou opgefuerdert eppes Oranges unzehunn. Weider ginn zum Beispill an der Stad verschidde Gebaier an oranger Faarf beliicht.

Offiziellt Schreiwes

Luxembourg, le 16 novembre 2022

COMMUNIQUE DE PRESSE

Orange Week 2022

Chaîne humaine le 25 novembre sur la place Guillaume II

Dans le cadre de l’Orange Week 2022 ayant pour objectif la lutte contre la violence à l’égard des filles et des femmes, la Ville de Luxembourg invite le public à la formation d’une chaîne humaine « orange » le vendredi 25 novembre 2022 à 12.00 heures devant l’Hôtel de Ville sur la place Guillaume II.

La Ville appelle le grand public à se joindre en grand nombre à cet événement de sensibilisation et de solidarité. Afin de donner plus de poids à l’action, les participants sont invités à porter un vêtement ou un accessoire de couleur orange.

Autres actions dans le cadre de l’Orange Week 2022

La Ville de Luxembourg soutient l’Orange Week 2022 par deux autres actions : l’illumination en orange de plusieurs bâtiments municipaux et l’organisation d’une soirée spéciale avec projection de film et discussion à la Cinémathèque.

Ainsi, le 25 novembre, la Villa Vauban, la tour du Grand Théâtre et le château d’eau du Ban de Gasperich seront illuminés en orange.

Enfin, le 5 décembre 2022 à 20h30, la Cinémathèque proposera la projection du documentaire « Be My Voice » de Nahid Persson qui retrace le parcours de la militante féministe Masih Alinejad, la première à avoir mis en place des campagnes contre le port obligatoire du voile en Iran. Plus d’informations : www.cinematheque.lu

L’Orange Week est coordonnée au niveau national par le Conseil national des Femmes du Luxembourg et la section luxembourgeoise du Zonta International.

Plus d’informations sur : www.cnfl.lu ou www.facebook.com/letzsayno/