
© Pexels
Eng gratis Formatioun géint Liewensmëttelverschwendung gëtt de Gemengen ugebueden.
An dat vum Landwirtschaftsministère. Déi 102 Lëtzebuerger Gemenge wiere kontaktéiert gi fir hir Efforten iwwer eng besser an nohalteg Ernierung ze stäerken. An engem Communiqué proposéiert de Ministère de Gemenge 4 nei Krittären an hire Cahier de Charge fir d’Restauratioun anzesetzen. Esou solle méi lokal a bio Produite benotzt ginn a manner Liewensmëttele verschwent ginn.
Communiqué vum Landwirtschaftsministère
Plus de produits locaux et bio, moins de gaspillage alimentaire; une formation gratuite proposée aux communes (30.11.2022) | |
| |
| |
Le ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, Claude Haagen, a récemment contacté les 102 communes du Luxembourg dans le but de les inciter à renforcer leurs efforts concernant une alimentation plus responsable et durable dans leurs structures communales de restauration collective et d’y réduire le gaspillage alimentaire. «Les communes peuvent être un allié fort et un multiplicateur de taille pour promouvoir ces objectifs», constate Claude Haagen. Plus de bio, moins de gaspillage Dans le cadre du plan d’action national de promotion de l’agriculture biologique «PAN-Bio 2025» et de la campagne de sensibilisation «Ensemble contre le gaspillage alimentaire!», le ministère propose aux communes d’intégrer quatre nouveaux critères dans leur cahier de charge pour la restauration collective qui ont comme but d’augmenter la consommation de produits locaux et bio et de réduire le gaspillage alimentaire. Quels sont ces critères? Deux critères pour plus de produits locaux et bio:
Deux critères pour contribuer à la lutte contre le gaspillage alimentaire:
Une formation gratuite pour la mise en œuvre Afin d’aider les responsables de la restauration collective communale à mettre en œuvre ces critères, le ministère propose aux intéressés une formation sur mesure gratuite. Quand? Où? Avec qui? Comment s’inscrire? Délai? Plus d’informations?
|