
© Ministère de l'Énergie et de l'Aménagement du Territoire du Grand-Duché de Luxembourg
De Verbrauch vun Äerdgas hei zu Lëtzebuerg ass ëm 33 Prozent zeréckgaangen.
Am Verglach zum Referenzzäitraum vun de Joren 2017 bis 2022 ass de Verbrauch vun Äerdgas hei zu Lëtzebuerg ëm 33 Prozent erof gaangen a louch domat um Wee fir d'Zil vun der EU ze erreechen, esou den Energieministère an engem Communiqué. D'EU-Länner hunn nämlech decidéiert, de Verbrauch vun Äerdgas ëm 15 Prozent ze reduzéieren an dat bis nächst Joer. Esou wëll een sech nämlech op de Wanter virbereeden.
Klickt hei fir de ganzen Detail ze gesinn.
Liest hei de ganze Communiqué:
État des lieux des efforts de réduction de la consommation de gaz naturel au Luxembourg en mai (02.06.2023)
Communiqué par : ministère de l'Énergie et de l'Aménagement du territoire
En date du 2 juin 2023, le ministère de l'Énergie et de l'Aménagement du territoire a publié un nouvel état des lieux des efforts de réduction de la consommation de gaz naturel au Luxembourg.
En mai 2023, la réduction de la consommation de gaz naturel correspondait à environ 33% par rapport à la période de référence des années 2017 à 2022, donc sur la voie de l'objectif de réduction de la demande de gaz naturel des États membres de l'UE.
Pour rappel, la reconduction d'un an de la mesure visant la réduction volontaire de 15% de la demande de gaz naturel a été décidée au niveau européen afin de préparer l'hiver prochain et de garantir la sécurité d'approvisionnement dans l'Union européenne.
Plus d'informations sur les efforts d'économie d'énergies ainsi que des conseils pour faire des économies d'énergie se trouvent sur www.zesumme-spueren.lu.

© Ministère de l'Énergie et de l'Aménagement du territoire