
© Eldo
D'Gewerkschaften hunn d'Attitüd vum Generaldirekter vun der Cargolux kritiséiert.
Um 2. Dag vum Streik bei der Cargolux hunn d’Gewerkschaften OGBL an LCGB e gemeinsame Communiqué erausbruecht. Den éischten Dag wier e Succès gewiescht: all d’Mecanicienen hätte gestreikt an all d’Fligere sinn um Buedem bliwwen. D’Gewerkschaften an d’Personal vu Cargolux wieren sech eens a géife weider streike bis all d’Fuerderungen erfëllt ginn. D’Gewerkschaften hunn och d’Attitüd vum Generaldirekter schaarf kritiséiert.
Communiqué vun den zwou Gewerkschaften
2e journée de grève chez Cargolux
Les salariés déterminés à 100 % face aux manœuvres honteuses de la direction générale
Luxembourg, le 15 septembre 2023 – La grève qui a démarré le 14 septembre 2023 chez Cargolux marque un évènement-clé de l’histoire de l’aviation luxembourgeoise. Les salariés sont déterminés et unis face à une direction générale qui sème la polémique dans le grand public.
Les syndicats tiennent à féliciter tous les grévistes pour leur persévérance et fermeté dans le cadre du litige pour le renouvellement de la convention collective. La première journée de grève a remporté un franc succès : tous les mécaniciens sont en grève et tous les avions sont cloués au sol. Les pertes financières pour la société seront par conséquent importantes si la direction générale ne commence pas à rappeler bientôt les syndicats à la table de négociations.
Une chose est certaine : les syndicats et le personnel de Cargolux sont unis et déterminés et continueront à faire la grève jusqu’au moment où toutes les revendications syndicales ont été remplies et qu’un accord global a été signé.
Le personnel de Cargolux et les syndicats sont sidérés par la polémique que le directeur général sème dans les médias en divulguant à sa guise des informations confidentielles telles que le montant des primes de participation au bénéfice ou les salaires du personnel.
C’est une tactique honteuse qui vise purement et simplement à dénigrer le personnel de Cargolux et ses revendications légitimes en provoquant l’envie sociale dans l’opinion publique !
Ces manœuvres sont indignes d’un directeur général et il convient ainsi de se poser la question si le directeur général dispose effectivement des qualités nécessaires pour gérer la société Cargolux. Sa réponse au conflit social en cours démontre clairement que tel ne semble pas être le cas.