Nieft der Porte Ouverte vun der Uni ass och d'Editioun 2020 vu LuxSkills ofgesot, respektiv verréckelt.

Wéi den Educatiounsministère en Dënschdeg matgedeelt huet, gëtt d'Editioun 2020 vu "LuxSkills" wéinst dem Coronavirus ofgesot. Wéi et am Communiqué heescht, huet een d'Recommandatioune vun der Santé consideréiert, déi vun Evenementer mat ville Persounen ofroden. Den Event war fir den 20. bis den 23. Abrëll ugesat a gëtt elo op Ufank 2021 verluecht. Wéi et weider heescht ass och de "Léierplazendag" den 22. Abrëll annuléiert ginn.
Wéinst de Recommandatioune vun der Santé a Saache grouss Evenementer huet d'Uni Lëtzebuerg decidéiert d'Porte Ouverte den 21. Mäerz ofzesoen.

Amplaz vun de Live-Evenementer um Campus wäerten audiovisuel Presentatiounen um Site openday.uni.lu accessibel sinn. Do wäerten dann och Presentatiounen zur Uni an de Bachelor- a Masterstudiegäng ze fanne sinn. Interesséierter kënnen iwwerdeems detasilléiert Informatiounen an de Studiebrochüre fannen.

Vun der Uni huet et donieft nach geheescht, dass et sech ëm eng Präventiv Mesure handelt, et géif keng confirméiert Infektioun bei Studenten oder Mataarbechter vun der Uni ginn.

Information aux rédactions : la Journée portes ouvertes de l'Université sera en ligne cette année

Suite à l’avis des autorités sanitaires de différer les grands événements publics, l'Université du Luxembourg a décidé d'annuler la Journée portes ouvertes du 21 mars.


Au lieu de l'événement sur le campus de Belval, des présentations audiovisuelles seront mises à disposition sur le site openday.uni.lu et les réseaux sociaux de l’Université. Ces espaces proposeront des présentations de l'Université et de ses programmes de Bachelor et de Master. Les étudiants intéressés trouveront des informations détaillées sur les programmes dans les brochures en ligne.

L'annulation de la Journée portes ouvertes est une mesure préventive. Aucun cas confirmé de maladie de Covid-19 n'a été détecté parmi les étudiants ou le personnel de l'Université

Annulation de l’édition 2020 des LuxSkills (10.03.2020)

Communiqué par: ministère de l'Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse

Suite aux recommandations de la Direction de la santé concernant les événements rassemblant un grand nombre de personnes, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et WorldSkills Luxembourg ASBL ont décidé d’annuler l’édition 2020 des LuxSkills, concours nationaux des métiers et professions.

Étant donné que la santé d’un chacun prime et au vu de la situation actuelle liée au coronavirus COVID-19, l’événement initialement prévu du 20 au 23 avril 2020 au Centre national de formation professionnelle continue (CNFPC) à Esch/Alzette n’aura pas lieu en 2020, mais sera reporté au début de l’année 2021.

Le «Léierplazendag», co-organisé par RTL Radio Lëtzebuerg, l’ADEM, la Chambre de commerce, la Chambre des métiers et le ministère, qui devait se dérouler le mercredi 22 avril 2020 dans le cadre des LuxSkills, est également annulé et reporté à une date ultérieure.