D'Guichet.lu Plattform bleift vum 23. Mäerz un fir Urgencen op. Et muss een awer e Rendezvous am Viraus huelen.

Wéi et vum Zenter fir Informatiounstechnologien heescht bleift de Guichet.lu fir de Public op awer nëmmen op Rendezvous. Dëst vum 23. Mäerz un bis op Weideres. Dës Moossnam betrëfft Persounen déi dréngend e Führerschäin oder eng Carte d’Identitéit brauchen. D’Leit sollen am Viraus tëscht 8 an 18 Auer iwwer Telefon e Rendezvous huelen.

Hei kënnt dir de Communiqué liesen:

Guichet.lu Accueil reste accessible sur rendez-vous: mesure pour garantir la continuité des services en raison du virus COVID-19 (22.03.2020)

Communiqué par: Centre des technologies de l'information de l'État

 

Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures décidées par le gouvernement pour faire face à la propagation du coronavirus, le Centre des technologies de l’information de l’État a pris la mesure suivante destinée à garantir la continuité de son service public:

Le Guichet.lu Accueil reste ouvert au public, mais sera accessible exclusivement sur prise de rendez-vous à partir du 23 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

Cette mesure concerne les citoyens qui ont besoin urgemment d’une carte d’identité ou d’un permis de conduire. Ils peuvent venir:

  • demander / retirer une carte d’identité luxembourgeoise;
  • demander / retirer un permis de conduire.

Au préalable, les citoyens sont priés de prendre rendez-vous auprès du Guichet.lu Accueil de 8 à 18 heures par téléphone (247-82000) ou par e-mail (eID.helpdesk@ctie.etat.lu) en précisant le contexte de l’urgence.

Nous tenons par ailleurs à informer le public de leur possibilité de s’informer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sur le portail informationnel Guichet.lu qui reprend les modalités des démarches administratives de l’État. En outre, le Helpdesk de Guichet.lu restera joignable via téléphone (247-82000) du lundi au vendredi de 8 à 18 heures et guidera le public dans leurs questions concernant les démarches administratives.